6 conseils pour être le meilleur invité habillé lors d’un mariage

En tant que quelqu’un qui a déjà assisté à plus de mariages cette saison que je ne peux en compter, je peux vous dire que le fait d’être en tête de la liste imaginaire des mieux habillés va bien au-delà de la robe elle-même. J’ai vu ma part de choses à faire et à ne pas faire, dont la première sera le sujet de l’article d’aujourd’hui. De s’assurer que votre robe pour mariage est parfaitement adaptée aux accessoires dont vous avez besoin pour garder l’esprit en tête, j’ai six conseils qui vous aideront à clouer votre look pour le prochain mariage sur votre calendrier. La bonne nouvelle, c’est qu’ils sont presque tous trop faciles.

invités et mariés sur la piste de danse
Se préparer à n’importe quoi
De l’heure de cocktail à la cérémonie de mariage en passant par la piste de danse, on ne sait jamais ce qui peut se passer au cours d’un mariage. C’est pourquoi vous devez toujours venir préparé avec tout ce dont vous pourriez avoir besoin en cas d’accident de garde-robe. Le strict minimum, si vous me demandez, c’est le pansement (pour les ampoules), le ruban à la mode (pour une sangle à glissement ou un ourlet qui se défait) et les épingles de sécurité (trop d’utilisations pour compter).

escarpin rose fuchsia orné de fleur pour femme
Choisir les bonnes chaussures
Cela semble être un choix de style, mais ce n’est pas le cas. Bien sûr, vos chaussures doivent être assorties à votre robe cérémonie mariage, mais si vous portez une robe, il y a fort à parier qu’elles ne seront pas très exposées de toute façon. Le plus important, c’est que vos chaussures sont confortables et que vous pouvez marcher en toute confiance, surtout après une longue nuit de danse.

robe de soirée courte jaune pour mariage en dentelle
Clouer l’ajustement
Même si elle est magnifique, si une robe pour aller à un mariage ne vous va pas bien, considérez que c’est un gaspillage. Si vous le devez, dépensez un peu moins pour une robe, et mettez l’argent que vous avez économisé pour vous assurer que le corsage et l’ourlet sont adaptés à la perfection. Crois-moi, tu ne le regretteras pas.
Coordonner votre embrayage
De tous les sacs au monde, les sacoches sont ceux que nous sommes probablement les moins susceptibles d’acheter (ou d’en posséder plusieurs). Mon secret pour que ma pochette soit toujours parfaitement assortie à ma robe ? J’en emprunte un. Entre votre mère, vos amis et vos sœurs, quelqu’un est obligé d’avoir le sac pour vous. De plus, la plupart du temps, quelque chose de métallique ou de noir fonctionnera, mais des points bonus pour clouer la teinte complémentaire parfaite. Cela fait une différence.
Te faire poser vers le bas
Si tu t’habilles et que tu ne prends pas de photo, est-ce que c’est arrivé ? Pire encore – et si vous en prenez un mauvais et qu’il y en a partout sur le hashtag du mariage ? Évitez ce scénario épouvantable en choisissant la pose parfaite pour vous et votre robe avant l’événement. Nous avons d’innombrables conseils pour prendre vos photos les plus photogéniques ici.
Mettre une ceinture sur la robe
Non seulement une ceinture peut aider à accentuer votre silhouette, mais c’est un accessoire sous-estimé et inattendu qui vous permettra d’obtenir des points de style majeurs. Assurez-vous simplement de choisir quelque chose qui correspond et qui est formel. Selon votre robe, il peut s’agir de satin, de métal ou de gros grain.